Merci Mamy... Et bien entendu j'ai eu les larmes aux yeux... nous aussi nous espérons que vous pourrez voir votre arrière petite fille.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une superbe tradition de Chine
En Chine, pays d'origine d'où viendra notre future fille, il existe une fort jolie coutume, qui s'appelle le Bai Jia Bei, c'est la tradition des 100 vœux. Chaque personne qui veut participer à la bienvenue de cet enfant, doit donner selon son choix, un morceau de tissu en coton de 25x25cm + un autre du même tissu de 6x6cm, qui sera collé sur une carte de vœux.
Tous les morceaux de tissu, de 25x25 et il en faut 100, d'où la coutume des 100 vœux, seront cousus ensemble, pour former une couverture patchwork, de partage, de solidarité, de tendresse et d'amour, que l'enfant gardera toute sa vie. La carte de vœux ou de bienvenue, est une carte simple, faites par vous même, ou acheté selon votre convenance, pour souhaiter pleins de belles et bonnes choses à ce petit bout de chou. Le petit morceau de tissu de 6x6cm du même tissu que celui de 25x25cm sera collé sur cette carte, comme cela l'enfant pourra reconnaître dans sa couverture, chacun de vous. Il est possible également si vous le désirez de joindre une photo.
Cette tradition, est une belle chaîne d'amour, si vous voulez faire participer d'autres personnes autour de vous, nous en serons très heureux. Car avant d'assembler tous les morceaux de tissu, nous devons en recevoir 100.
D'avance nous vous remercions du fond du cœur, de bien vouloir participer à l'accueil, de ce petit trésor. Je pense, quand elle sera en âge de comprendre, qu'elle appréciera, que nous occidentaux, ayons respecté cette coutume asiatique."
Et voici le mot que Ma grand mère a écrit pour son arrière petite fille future :
RépondreSupprimer« Ma Chérie,
Te connaitrais je un jour ? Je l’espère de tout mon cœur, mais tu sais ma Puce, à l’heure où j’écris ce lignes, le 10/02/09, je suis très âgée, j’ai 81 ans, alors je ne sais !...
Mais saches, une chose, je t’ai aimé avant que tu arrive de ton pays lointain, pour venir faire la joie de notre famille.
Je peux donc te dire tout simplement ta Grand’Mamy (c'est-à-dire la mamy de ta maman) t’aime de tout son cœur, Sois la joie de ta maman et l’orgueil de ton papa.
Je te fait mille bisous par de là le temps.
Grand’Mamy Jeanine »